La compagnie nationale algérienne Sonelgaz et l’allemand Siemens Energy ont signé un protocole d’accord pour renforcer leur coopération dans le secteur énergétique. Ce partenariat ambitieux vise à moderniser les infrastructures, développer les énergies renouvelables et favoriser le transfert de technologies. Le protocole d’accord signé entre Sonelgaz et Siemens Energy couvre plusieurs domaines clés. L‘énergies renouvelables, maintenance des installations et équipements de pointe.
L’accord prévoit également : l’expertise dans les domaines des équipements électriques et gaziers , l’approvisionnement en composants essentiels pour les infrastructures énergétiques et le transfert de technologie pour produire des pièces chaudes de turbines à gaz en Algérie, grâce au savoir-faire de Siemens. Ce partenariat marque une étape majeure dans notre stratégie de modernisation et d’autonomie énergétique.
Le partenariat ne se limite pas à l’Algérie. Il inclut également des services de maintenance pour les méthodes de production et de transmission d’énergie dans la région Afrique et Moyen-Orient , renforçant ainsi la position de l’Algérie comme hub énergétique régional.
Cet accord entre Sonelgaz et Siemens Energy illustre la volonté de l’Algérie de s’engager dans une transition énergétique durable, tout en renforçant ses capacités industrielles. Un pas de plus vers une collaboration gagnant-gagnant entre l’Algérie et l’Allemagne.






























