France : un fidèle tué à coups de couteau dans une mosquée

0
197

Un fidèle musulman a été mortellement agressé à l’arme blanche ce vendredi matin à l’intérieur de la mosquée de La Grand-Combe, dans le département du Gard. Le corps de la victime, dont l’identité reste inconnue à ce stade, a été découvert aux alentours de 11h, à l’arrivée des autres fidèles pour la prière du vendredi.

Selon les premiers éléments de l’enquête, la victime aurait reçu entre 40 et 50 coups de couteau. Ces informations devront toutefois être confirmées par l’autopsie, a précisé le procureur de la République d’Alès.

L’auteur des faits, toujours en fuite, n’a pas encore été identifié ni interpellé. Les motivations de cet acte violent restent, elles aussi, inconnues pour l’instant. « L’enquête ne fait que commencer », a souligné le procureur, qui a confié les investigations au groupement de gendarmerie du Gard et à la section de recherche de Nîmes.

Un important dispositif a été déployé autour du lieu de culte et les autorités appellent à la prudence, en attendant de nouvelles informations sur les circonstances exactes du drame.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici