Le ministre des Finances, Abdelkrim Bouzred, a officiellement installé Kamel Mansouri au poste de Directeur Général de la BDL ce jeudi, en remplacement de Youcef Lalmas , selon un communiqué du ministère. Cette nomination intervient à un moment clé pour l’institution, engagée dans un processus d’ouverture de son capital en vue de son introduction à la Bourse d’Alger
Lors de la cérémonie, M. Bouzred a salué l’expérience du nouveau DG, soulignant son parcours à la tête de la Caisse nationale de l’investissement (CNI), et lui a adressé ses « vœux de succès dans l’accomplissement de ses missions, particulièrement dans cette phase décisive marquée par la transformation structurelle de la BDL ».
Il a également rendu hommage à Youcef Lalmas, reconnaissant « les efforts remarquables déployés durant son mandat » et lui souhaitant « plein succès pour la suite de son parcours professionnel».
Le ministre a insisté sur le renforcement du rôle de la BDL comme levier de financement de l’économie nationale et d’appui à l’investissement, l’accélération des réformes pour accompagner les mutations économiques et financières, en lien avec les orientations gouvernementales, ainsi que l’amélioration de la qualité des services aux citoyens et aux entreprises, dans un contexte de modernisation du secteur bancaire.
Cette feuille de route s’inscrit dans la dynamique de l’entrée en Bourse de la BDL, une première historique visant à élargir son assise capitalistique et à renforcer sa transparence.






























