L’entité israélienne mène de nouvelles frappes dans le sud de la bande de Gaza, la Défense civile dénonce la mort de 45 personnes.
L’armée de l’entité israélienne a assuré répondre à une « violation flagrante de l’accord de cessez-le-feu », tandis que la Défense civile de la bande de Gaza a annoncé la mort de 45 personnes dans ces frappes de Tsahal.
L’armée de l’entité israélienne a lancé, ce dimanche, des frappes aériennes sur Rafah, dans le sud de Gaza, malgré un accord de cessez-le-feu avec le Hamas, ont rapporté les médias locaux. La chaîne publique sioniste KAN a déclaré que les frappes avaient été organisées à la suite d’un échange de tirs avec le Hamas.
Peu après les raids de l’entité israélienne sur Rafah, 45 Palestiniens ont été tués et un nombre indéterminé de personnes ont été blessées lors d’une attaque israélienne contre Al-Zawayda, dans le centre de Gaza, selon des sources médicales de l’hôpital Al-Aqsa. Des témoins ont rapporté qu’un avion de chasse a frappé un café dans un quartier résidentiel de l’ouest d’al-Zawayda, où se trouvent plusieurs hôpitaux et tentes abritant des civils déplacés.
Un accord de cessez-le-feu et d’échange d’otages a été conclu entre l’entité israélienne et le Hamas la semaine dernière, sur la base d’un plan par étapes présenté par le président américain Donald Trump. La première phase comprenait la libération d’otages israéliens en échange de prisonniers palestiniens.
Le plan prévoit également la reconstruction de Gaza et la mise en place d’un nouveau mécanisme de gouvernement sans le Hamas. Depuis octobre 2023, la guerre génocidaire sioniste a tué plus de 68 100 personnes et en a blessé 170 200, selon le ministère de la Santé de Gaza.

































