Oran : Deux ateliers de faux LACOSTE démantelés

0
334
Interior of garment factory shop. Closes making atelier with several sewing machines. Tailoring industry, fashion designer workshop, industry concept

Alors que certaines formes de contrebande s’opèrent dans les zones désertiques, d’autres prospèrent au cœur des villes. À Oran, les agents de la brigade économique et financière ont récemment démantelé deux ateliers clandestins spécialisés dans la fabrication et la commercialisation de vêtements sportifs contrefaits, imitant la célèbre marque française LACOSTE.

Cette opération a été menée sous autorisation du parquet de la commune d’El Othmania, à la suite d’une enquête ouverte sur la base de renseignements signalant une activité illégale. Les investigations ont permis d’identifier deux sites transformés en véritables unités de production, équipées pour imiter avec précision des articles de marque.

Le bilan de la saisie est conséquent : 150 vestes et 125 survêtements portant des logos falsifiés, 26 machines à coudre, 4 fers à repasser, 3 machines à couper les fils, 10 rouleaux de tissu ainsi que 2 machines servant à apposer des étiquettes.

Les individus à l’origine de ces ateliers font désormais l’objet de poursuites pour plusieurs infractions, notamment imitation frauduleuse d’une marque déposée, exercice d’une activité commerciale sans registre de commerce, absence de facturation et tromperie sur la marchandise.  Rafik

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici