Syrie : Trump annonce la levée des sanctions américaines

0
210

« Nous allons devoir prendre une décision sur les sanctions, que nous pourrions très bien alléger. Nous pourrions les lever pour la Syrie parce que nous voulons lui donner un nouveau départ », a déclaré le président américain

Le président Donald Trump a déclaré, lundi, qu’il envisageait de lever les sanctions américaines contre la Syrie, car il souhaite créer un « nouveau départ » pour Damas.Donald Trump a déclaré que le président turc Recep Tayyip Erdogan lui avait demandé de lever les sanctions économiques américaines contre la Syrie, et a évoqué les discussions en cours avec Ankara sur la situation dans le pays après la chute du régime d’al-Assad en décembre.« Nous allons devoir prendre une décision sur les sanctions, que nous pourrions très bien alléger.
Nous pourrions les lever pour la Syrie parce que nous voulons lui donner un nouveau départ. Le président Erdogan m’a interpellé à ce sujet, de nombreuses personnes m’ont interpellé à ce sujet », a déclaré Trump aux journalistes à la Maison Blanche.« La façon dont nous leur imposons des sanctions ne leur permet pas vraiment de prendre un nouveau départ. Nous voulons donc voir si nous pouvons les aider. Nous prendrons cette décision », a-t-il ajouté. Ces déclarations sont le dernier signe en date que l’Occident pourrait bientôt lever ses sanctions à l’encontre de la Syrie, qui cherche à se reconstruire après près de 15 ans d’une guerre civile dévastatrice.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici