La cour d’Alger a annoncé mardi l’arrestation de deux personnes et l’ouverture d’une information judiciaire en relation avec les événements du match entre Rouissat et El Harrach.
« Conformément aux dispositions de l’article 11 alinéa 3 du code de procédure pénale. « Le procureur de la République près la chambre criminelle nationale pour la lutte contre les infractions liées aux technologies de l’information et de la communication. Suite à la diffusion de vidéos sur les réseaux sociaux après les faits, une enquête préliminaire a été ouverte et a abouti à l’arrestation de (M.H.) et (A.S.) », ajoute le communiqué.
Le communiqué ajoute que le 4 mars 2025, lorsqu’ils ont été déférés devant le parquet pénal, une information judiciaire a été ouverte à leur encontre pour avoir commis le délit de discrimination et d’incitation à la haine par le biais des technologies de l’information et de la communication, ainsi que le délit de réalisation de vidéos publiques susceptibles de nuire à l’intérêt national. Après avoir entendu les prévenus en première comparution, le juge d’instruction a ordonné leur placement en détention provisoire, ajoute le communiqué.






























