ANP : Soumoud 2025, un message de force

0
272

Le général de corps d’armée Saïd Chengriha, ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale et chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), a supervisé hier, mardi 27 mai, l’exécution de l’exercice tactique à balles réelles « Soumoud 2025 » dans la 2e Région militaire. Cet événement, qui marque la fin de l’année de préparation au combat 2024/2025, a mobilisé les unités de la 36e Brigade d’infanterie motorisée, soutenues par des détachements de diverses forces et armes.

Selon le communiqué du ministère de la Défense nationale, l’exercice, conduit au champ de tirs et de manœuvres de la région, visait à « accroître les capacités de combat et la coopération entre les différents états-majors », tout en formant les commandants à la planification et au commandement des opérations face à des menaces potentielles. Accompagné du général-major Mohamed El Tayeb Brakni, commandant de la 2e Région militaire, Chengriha a suivi une présentation détaillée du commandant de la 36e Brigade, exposant les objectifs et les étapes de l’opération.

Cet exercice, le troisième du genre en un mois , il s’inscrit dans une série de démonstrations de force de l’ANP, qui a notamment intégré des équipements modernes comme le système S-300PMU2, des chars T-62 et T-72M1M, ainsi que des hélicoptères Mil. Dans un contexte régional tendu, « Soumoud 2025 » illustre la volonté de l’Algérie de renforcer son état de préparation militaire. Alors que des vidéos de l’exercice circulent sur les réseaux sociaux, cet événement est perçu comme un message de résilience face aux défis sécuritaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici