Changement à la tête de l’ONSC: Hamlaoui succède à Benbraham

0
224

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a décidé de mettre fin aux fonctions de Noureddine Benbraham en tant que président de l’Observatoire national de la société civile, a annoncé la présidence dans un communiqué officiel ce jeudi soir.

Pour lui succéder, le chef de l’État a désigné Ibtissame Hamlaoui, qui prend désormais la tête de cette institution dédiée au dialogue entre l’État et les acteurs de la société civile.

Mme Hamlaoui est connue pour son engagement humanitaire, notamment en tant que présidente du Croissant-Rouge algérien, poste qu’elle occupe depuis mai 2022, après avoir succédé à Saida Benhabiles. Son parcours et son expérience dans le domaine associatif pourraient insuffler une nouvelle dynamique à l’Observatoire, dont le rôle est de renforcer la participation citoyenne et de promouvoir les initiatives sociales.

Ce changement intervient dans un contexte où les autorités algériennes mettent l’accent sur le rôle de la société civile dans le développement du pays et la consolidation du dialogue national.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici