MDN : 37 trafiquants arrêtés et plus de 57 kg de cocaïne saisis

0
286

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée, des détachements combinés de l’Armée nationale populaire (ANP), en coordination avec les différents services de sécurité, ont mené une série d’opérations à travers les différentes régions militaires du pays. Ces interventions ont permis l’arrestation de **37 trafiquants de drogue et la saisie de 57,42 kg de cocaïne, ainsi que de 810 220 comprimés hallucinogènes.

Par ailleurs, les forces de sécurité ont réussi à déjouer plusieurs tentatives d’introduction de drogue à travers la frontière marocaine, interceptant un total de 165 kg de kif traité.

Dans le sud du pays, notamment à Tamanrasset, Bordj Badji Mokhtar et In Salah, les détachements de l’ANP ont arrêté 248 individus impliqués dans des activités illégales liées à l’extraction d’or. Les opérations ont conduit à la saisie de : 23 véhicules, 153 groupes électrogènes, 91 marteaux-piqueurs ,3 détecteurs de métaux et d’importantes quantités de minerai d’or, de pierres précieuses, d’explosifs et de détonateurs.

D’autres interventions ont permis l’arrestation de 13 personnes en possession d’un pistolet automatique, d’une mitrailleuse Kalachnikov, de 10 fusils de chasse, ainsi que la saisie de 45 180 litres de carburant.

Par ailleurs, les Garde-côtes ont intercepté plusieurs tentatives d’immigration clandestine le long des côtes nationales, sauvant 89 personnes à bord d’embarcations de fortune. En complément, 494 migrants clandestins de différentes nationalités ont été arrêtés à travers le territoire national.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici