Skikda : Condamnation à mort pour le meurtrier du maire de Sebt

0
266

La cour d’appel pénale de Skikda a rendu, lundi, son verdict dans l’affaire du meurtre de l’avocat et maire de la commune de Sebt, Jamal Eddine Chawi. Le principal accusé, B.A., a été condamné à la peine capitale pour homicide volontaire avec préméditation.

La même juridiction a prononcé des peines lourdes à l’encontre des autres mis en cause. Les accusés « H.K. et S.M. » ont écopé de 10 ans de prison pour non-signalement d’un crime et participation à une association de malfaiteurs en vue de commettre un vol aggravé, caractérisé par la pluralité d’auteurs, la nuit et l’usage de violence.

Les accusés « A.M. et A.R. » ont, quant à eux, été reconnus coupables de participation à une association de malfaiteurs et d’implication dans un homicide volontaire avec préméditation. Ils ont été condamnés à 7 ans de réclusion. Deux autres prévenus ont également été condamnés à 5 ans de prison  pour non-signalement immédiat d’un crime aux autorités.

Les faits remontent à janvier 2023. Après plusieurs jours de disparition, le corps de la victime, âgée de 33 ans, avait été découvert par un berger dans la région du village de Tomiyat, dans la commune d’El Harrouch. Jamal Eddine Chawi avait été retrouvé enterré, tué d’une balle dans la tête, après près de neuf jours de recherches.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici