Situés à 520 mètres d’altitude, dans la wilaya de Aïn Defla, les Bains de Hammam Righa s’élèvent sur le site antique des « Aquae Calidae » (« Eaux Chaudes »), une cité thermale romaine dont les vestiges, bien que discrets, témoignent d’un riche passé. Ces sources, exploitées depuis l’Antiquité, ont traversé les siècles pour devenir une destination prisée des curistes et des amateurs de nature.
Hammam Righa se distingue comme une station quatre saisons : En hiver, la température descend rarement en dessous de 13°C, offrant une douceur propice aux séjours thérapeutiques. En été , la fraîcheur montagnarde et les paysages verdoyants en font un refuge idéal.
Les sources, dont la température varie entre 39°C et 47°C , sont des eaux salines sulfatées calciques . Une source froide gazeuse et ferrugineuse complète l’offre, servant également d’eau de table.
Recommandées pour le traitement des arthrites, rhumatismes, troubles nerveux, blessures et traumatismes, ces eaux sont particulièrement adaptées aux convalescents et aux curistes recherchant des soins hors saison (les établissements thermaux français étant fermés l’hiver). Mais non recommandé aux personnes atteintes de tuberculose ou de pathologies pulmonaires avancées.
Au cœur d’un parc boisé de 4 hectares, cet établissement allie patrimoine architectural et équipements de pointe. Installé en sous-sol, il dispose de 2 piscines à eau courante (37°C–43°C et d’appareils d’hydrothérapie modernes, répondant aux normes médicales les plus exigeantes.
Entre héritage romain, eaux thérapeutiques et infrastructures haut de gamme, cette station incarne l’équilibre parfait entre cure médicale, villégiature et immersion dans l’histoire. Un lieu où le temps semble suspendu, pour régénérer corps et esprit.






























