Algérie : saisie de près de 4 quintaux de kif traité

0
294

Le Service central de lutte contre le trafic illicite de stupéfiants (SCLTIS) a mené, au cours de la semaine écoulée, deux importantes opérations ayant abouti au démantèlement de réseaux criminels transfrontaliers spécialisés dans l’introduction de kif traité en provenance du Maroc. À l’issue de ces actions, une quantité totale de 383,3 kg de drogue a été saisie et 11 individus ont été arrêtés.

La première opération, fruit d’une enquête minutieuse sur le terrain, a permis d’intercepter un poids lourd transportant 340 kg de kif traité dissimulés dans sa carrosserie, dans une station-service située à l’est du pays. Sept membres du réseau, lié à des trafiquants marocains, ont été appréhendés sur place.

Dans le cadre d’une seconde opération simultanée, les agents du même service ont intercepté un autre camion à l’entrée sud d’Aïn Oussara, dans la wilaya de Djelfa. Cette fois, 43,9 kg de kif traité ont été saisis. Le véhicule, aménagé avec des caches sophistiquées, était utilisé par un second réseau criminel également affilié à des groupes opérant depuis le Maroc. Quatre suspects, déjà recherchés pour des faits similaires, ont été arrêtés.

Les deux opérations ont également permis la saisie de divers moyens logistiques utilisés dans le trafic : un poids lourd, quatre véhicules légers, ainsi qu’une somme d’argent estimée à 709 millions de centimes, provenant des revenus du trafic.

L’ensemble des suspects ont été présentés devant les procureurs de la République près les tribunaux de Sidi M’hamed et de Chéraga, où les procédures judiciaires ont été engagées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici