In Salah : Saisie de 2,3 kg d’or et 5 milliards de cts dissimulés dans une bonbonne de gaz

0
85

Le 22 avril, à In Salah, les services des Douanes algériennes ont réalisé une saisie aussi surprenante que significative. Une cargaison composée de 2,3 kilogrammes d’or brut et de plus de cinq milliards de centimes en espèces a été découverte soigneusement dissimulée à l’intérieur d’une bonbonne de gaz de type Sirghaz, aménagée dans le coffre d’un véhicule.

Cette opération s’inscrit dans le cadre du renforcement des dispositifs de lutte contre la contrebande et les flux financiers illicites à travers les frontières. Menée en coordination avec les services de sécurité, l’intervention a été déclenchée sur la base d’un renseignement précis signalant des mouvements suspects en provenance de la wilaya de Tamanrasset et se dirigeant vers le nord du pays.

Lors de la fouille, les agents ont été intrigués par une installation anormalement modifiée. En démontant la bonbonne de gaz, ils ont mis au jour une cache soigneusement conçue, renfermant l’or brut et les fonds en liquide.

Une enquête a été ouverte pour identifier les auteurs de cette tentative de transfert illégal et déterminer les ramifications éventuelles de ce réseau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici