Batna : huit individus en détention provisoire pour homicide   

0
182

Le tribunal de Batna a placé ce lundi huit suspects en détention provisoire dans le cadre d’une enquête pour homicide volontaire et activités de bande organisée. Ces individus sont accusés d’avoir participé à une rixe mortelle entre groupes rivaux dans la nuit du 7 mars 2025, tout en étant soupçonnés de structurer un réseau criminel de quartier.

Selon les éléments du parquet, l’affaire remonte à 22h00 lorsqu’un violent affrontement a éclaté entre deux bandes dans un secteur résidentiel de la ville. Le conflit, impliquant des armes blanches, a provoqué le décès d’une victime par arme tranchante et blessé deux passants étrangers aux groupes.

La Gendarmerie nationale a identifié les auteurs présumés grâce à l’exploitation systématique des images de vidéosurveillance, permettant des interpellations ciblées. Les suspects, déférés devant les autorités judiciaires, font l’objet de poursuites pour , homicide volontaire ,coups et blessures aggravés et constitution d’association de malfaiteurs (art. 11 al.3 du Code de procédure pénale)

Le juge d’instruction privilégie la thèse d’un règlement de comptes lié à des rivalités territoriales entre groupes agissant sous couvert de la nuit. L’enquête se poursuit pour déterminer l’étendue des activités criminelles attribuées à ce réseau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici