Huit individus, âgés de 14 à 20 ans, ont été interpellés et présentés aux autorités compétentes dans le cadre d’une affaire de contrebande et de blanchiment d’argent. Parmi eux, l’accusé principal, identifié sous les initiales « K.J. », a été placé en détention provisoire par le juge d’instruction du tribunal de Boufarik, relevant du Conseil judiciaire de Blida.
L’enquête, menée par les services de sécurité, a conduit à son arrestation en exécution d’un mandat d’arrêt émis à son encontre. Il est suspecté d’être un membre actif d’un réseau criminel spécialisé dans la contrebande et le blanchiment d’argent. L’opération a également permis la saisie de six véhicules et 41 milliards de centimes .
Selon un communiqué du ministère public, et conformément à l’article 11 du Code de procédure pénale, une information judiciaire a été ouverte pour des faits de contrebande de substances dangereuses menaçant la santé publique, ainsi que pour blanchiment d’argent au sein d’un groupe criminel organisé.
Le 6 mars 2025, K.J. a été présenté devant le juge d’instruction du tribunal de Boufarik pour être entendu sur les charges retenues contre lui. Dans le cadre de l’enquête, une perquisition a été menée à son domicile en vertu d’un mandat judiciaire, révélant les sommes d’argent saisies, dissimulées dans le coffre d’un véhicule, lui aussi saisi comme produit du crime. L’enquête judiciaire se poursuit afin d’identifier d’éventuels complices et de démanteler l’ensemble du réseau criminel.






























