Une frappe aérienne israélienne a touché dimanche 23 mars l’hôpital Nasser de Khan Younès, dans le sud du territoire palestinien, tuant un responsable du Hamas, selon l’armée israélienne et le mouvement islamiste. Le Hamas a indiqué dans un communiqué que la frappe avait tué Ismaïl Barhoum, un membre de son bureau politique.
Selon le ministère de la Santé du Hamas, la frappe a fait deux morts, dont un jeune homme de 16 ans qui avait été opéré vendredi et plusieurs blessés « dont du personnel médical touché à des degrés divers ». Elle a visé « le bâtiment chirurgical à l’intérieur du complexe médical Nasser, qui abrite de nombreux patients et blessés » et qu’un « incendie important » s’y était déclaré.
L’explosion a « causé la panique, provoquant l’évacuation complète du service de chirurgie qui a été en grande partie détruit », a-t-il ajouté. Selon des images de l’AFPTV, un incendie s’est déclaré sur une terrasse extérieure du deuxième étage du bâtiment touché.
Depuis mardi, plusieurs hauts responsables du Hamas ont été tués dans des frappes israéliennes. Le mouvement a confirmé dimanche la mort de Salah al-Bardawil, membre important de son bureau politique à Gaza, dans une frappe aérienne israélienne la veille sur Khan Younès. Le chef du gouvernement à Gaza, Essam al-Dalis et Yasser Harb, deux autres membres du bureau politique du Hamas avaient été tués dans les frappes de mardi sur la ville du sud de Gaza.






























