Sétif : lourdes peines de prison dans l’affaire de la viande d’âne

0
317

Trois individus qui ont tenté d’introduire de la viande d’âne sur le marché algérien en plein mois de Ramadan ont été lourdement condamnés par la justice.

L’affaire remonte à février dernier, à quelques jours du début du Ramadan 2025. Lors d’un contrôle inopiné dans un abattoir du quartier d’Aïn Safia, au chef-lieu de la wilaya de Sétif, des agents de la direction du commerce, accompagnés de policiers, ont fait une découverte choquante : une vingtaine d’ânes égorgés, destinés à la vente en boucherie, ainsi qu’une importante quantité de viande d’âne hachée.

Trois suspects ont été interpellés sur place et immédiatement déférés devant la justice dans le cadre d’une procédure de comparution immédiate. En plus de ces trois individus, deux transporteurs impliqués dans l’affaire ont également été poursuivis. Ils étaient accusés de mise en danger de la vie d’autrui, de vente et d’exposition de produits impropres à la consommation humaine, ainsi que d’exploitation illégale d’un local.

Le tribunal de Sétif a rendu son verdict ce mardi 11 mars, prononçant des peines sévères. Les trois principaux accusés ont écopé de cinq ans de prison ferme, assortis d’une amende d’un million de dinars chacun. Quant aux deux transporteurs, ils ont été condamnés à deux ans de prison ferme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici