Saisie de 10.000 comprimés d’ecstasy par les douanes algériennes

0
287

Ce mercredi 5 mars, la direction générale des douanes algériennes a annoncé avoir déjoué une tentative d’introduction d’une importante quantité d’ecstasy sur le territoire national. L’interception a eu lieu au port de Béjaïa, lors du contrôle des passagers d’une traversée maritime en provenance de Marseille (France).

Selon le communiqué, les agents ont découvert près de 10.000 comprimés d’ecstasy après une fouille minutieuse des bagages d’un voyageur. Plus précisément, 9.330 comprimés et 400 grammes de résidus mélangés à de la cire étaient dissimulés dans des compartiments creux de deux trottinettes électriques et de deux chandeliers décoratifs, eux-mêmes transportés dans le véhicule du suspect.

Les douaniers ont procédé à la saisie de la totalité des stupéfiants, ainsi que des objets utilisés pour le camouflage (trottinettes, chandeliers) et du véhicule. Le voyageur a été interpellé et déféré devant la justice.

Dans son communiqué, la douane algérienne réaffirme sa détermination à contrer toute menace contre la santé publique et la sécurité des citoyens, soulignant la vigilance accrue de ses services face aux trafics illicites.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici