Un réseau de trafic de cocaïne démantelé à Relizane

0
289

Les éléments de la brigade de recherche et d’investigation de la gendarmerie nationale de Relizane ont porté un coup dur à un réseau criminel spécialisé dans le trafic de cocaïne, actif dans plusieurs wilayas de l’ouest algérien. Quatre individus ont été interpellés, et quatre autres identifiés, lors d’une opération combinant contrôles routiers et enquête approfondie.

L’intervention a débuté par un point de contrôle stratégique sur l’axe de la zone industrielle de Sidi Khattab. Une voiture particulière en provenance de Mostaganem a été interceptée et fouillée à l’aide d’équipements technologiques spécialisés, permettant la découverte de 48 grammes de cocaïne soigneusement dissimulés. Les deux occupants du véhicule, soupçonnés d’être des maillons clés du réseau, ont été immédiatement arrêtés.

Les investigations ont conduit à l’arrestation de deux autres suspects et à l’identification de quatre membres supplémentaires du réseau. Parmi les saisies figurent une deuxième voiture utilisée pour les livraisons, 489 000 dinars algériens en liquide, provenant présumément du trafic et 7 téléphones portables.

Le groupe démantelé comprendrait des individus recherchés par la justice, dont l’un fait l’objet de plusieurs mandats d’arrêt, et deux autres déjà condamnés pour des infractions similaires. Après l’achèvement des procédures judiciaires, les suspects seront déférés devant le procureur de la République près le tribunal de Relizane, où des charges supplémentaires pourraient être retenues.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici