Ouargla : Saisie d’un demi-quintal de cocaïne

0
199

Les services de sécurité algériens ont porté un coup dur au trafic de drogue avec la saisie de 54,775 kg de cocaïne, soit un demi-quintal, dans la wilaya d’Ouargla. L’opération, menée le 27 juin par la brigade régionale de la gendarmerie nationale de Hassi Lefhal, a conduit à l’arrestation d’un individu impliqué dans un vaste réseau criminel, tandis qu’une enquête est en cours pour démanteler l’ensemble du réseau.

Tout a commencé lorsque les gendarmes ont intercepté et fouillé un camion sur la route nationale, découvrant une cargaison de cocaïne en provenance de l’extrême sud, destinée aux wilayas du centre. L’interrogatoire du chauffeur a révélé l’existence d’une organisation criminelle orchestrant la possession, le transport, l’expédition, le stockage et l’achat de stupéfiants en vue de leur vente illégale. L’affaire, qualifiée de trafic à haut risque menaçant la santé publique et l’économie nationale, inclut également des accusations de falsification de documents administratifs.

Présenté jeudi 3 juillet devant le procureur de la République près le tribunal d’Ouargla, le suspect a été déféré devant le juge d’instruction du tribunal pénal spécialisé, qui a délivré un mandat d’arrêt. Selon une source du parquet, les investigations se poursuivent activement pour identifier et arrêter tous les membres de ce réseau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici