Nouveau procès pour les fils de Tahkout pour blanchiment d’argent 

0
215

La famille Tahkout et leurs co-accusés comparaîtront ce mardi 11 mars devant la chambre criminelle du Conseil judiciaire d’Alger. Ils sont jugés à nouveau pour des accusations graves liées à la loi 01/06 sur la prévention et la lutte contre la corruption.

Les charges retenues contre eux incluent le blanchiment d’argent par la dissimulation de biens et de fonds issus de crimes de corruption, l’entrave au bon fonctionnement de la justice par de faux témoignages dans des affaires de corruption, ainsi que des pressions exercées sur des fonctionnaires judiciaires pour influencer des enquêtes en cours.

La Chambre criminelle de la Cour de justice d’Alger avait confirmé les verdicts prononcés par la Chambre pénale économique et financière, condamnant :  Rachid, Ibrahim , Bilal Tahkout et Hamid Tahkout à 10 ans de prison ,  Tahkout à 5 ans de prison  et Youssef Tahkout à 4 ans de prison.

D’autres accusés, dont des employés de la municipalité de Raghaya, ont été condamnés à des peines allant de 2 à 4 ans de prison , tandis que certains accusés en fuite ont été condamnés par contumace à 15 ans de prison , avec maintien des mandats d’arrêt internationaux à leur encontre.

En outre, le juge a ordonné la confiscation des biens, objets et comptes bancaires saisis dans le cadre de l’enquête, le paiement d’une amende d’un million de dinars pour chaque condamné et une indemnisation de 2 milliards de dinars à verser aux parties civiles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici