Royaume-Uni: Un Algérien sauve plusieurs vies d’un criminel violent

0
183

Un employé de train de 48 ans, Samir Zitouni, est salué, le 4 novembre, par la presse britannique et la police pour avoir protégé des passagers lors d’une attaque au couteau sur un train reliant Doncaster à Londres. Gravement blessé, il est actuellement dans un état critique mais stable.

Le Royaume-Uni salue le courage de Samir Zitouni, 48 ans, employé de la compagnie ferroviaire LNER depuis plus de vingt ans. Il a risqué sa vie le 1er novembre pour sauver celle des passagers d’un train reliant Doncaster à la gare londonienne de King’s Cross. Lors de l’attaque, survenue à bord du train de 18 h 25, Zitouni s’est interposé face à un homme armé d’un couteau, tentant de protéger plusieurs voyageurs pris de panique.

Les images de vidéosurveillance diffusées par la British Transport Police (BTP) montrent un geste « d’un héroïsme absolu », selon le chef adjoint Stuart Cundy, qui estime que son intervention « a sans aucun doute permis d’éviter plusieurs morts ». David Horne, directeur général de LNER, a salué « des actes d’un courage incroyable ». Nous sommes immensément fiers de lui et de nos équipes qui ont fait preuve d’un tel sang-froid. Nos pensées accompagnent Sam et sa famille, à qui nous apportons tout notre soutien », a-t-il déclaré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici