Ministère de l’Intérieur : mouvement partiel des cadres locaux

0
147

Le ministère de l’Intérieur, de l’Aménagement du territoire et des Transports a annoncé, après aval du président de la République, un mouvement partiel au sein de plusieurs corps de cadres locaux.

Sont concernés les inspecteurs généraux des wilayas, les directeurs de la réglementation et des affaires générales (DRAG), les directeurs de l’administration locale, ainsi que les directeurs délégués à l’organisation, aux affaires générales et à l’administration locale dans un certain nombre de wilayas.

Selon le communiqué du ministère, cette réorganisation s’inscrit dans une démarche visant à booster le rythme du développement local et à assurer l’application stricte des décisions prises dans ce domaine. Elle reflète également la volonté des pouvoirs publics de redynamiser l’action locale et de donner une nouvelle impulsion à la gestion des affaires publiques dans l’ensemble des provinces du pays.

Le ministère souligne, par ailleurs, que les promotions opérées dans ce cadre viennent consacrer le principe de l’intégration de jeunes cadres dans des postes de responsabilité au niveau des collectivités locales. Un choix destiné à élever le niveau de performance administrative et à garantir un service public plus efficace, plus proche et plus réactif aux attentes des citoyens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici