Centre des femmes victimes de violences de Mostaganem : Une opération de sensibilisation au cancer du sein et du col de l’utérus

0
131

Dans le cadre des activités du « Mois Rose », dédié à la lutte contre le cancer, l’établissement Mère-enfant ‘’Lalla Kheira’’ de Mostaganem a organisé une initiative de sensibilisation au centre des femmes victimes de violences. Cette sortie de terrain visait à informer sur le cancer du sein et du col de l’utérus, tout en promouvant une culture de la santé et de la prévention des maladies graves.

Sous la supervision de Mme Boussif Naïma, directrice de la fondation, une équipe composée de professionnels médicaux et paramédicaux du service des cas à haut risque a animé cette campagne. Les intervenants ont dispensé une série de conseils médicaux et de recommandations sanitaires aux résidentes du centre, mettant l’accent sur l’importance du dépistage précoce pour augmenter les chances de guérison. Des examens préliminaires ont également été réalisés sur place, et les cas suspects ont été orientés vers la fondation pour des examens spécialisés complémentaires. Cette initiative a été chaleureusement accueillie par la direction du centre ainsi que par les résidentes. L’établissement de ‘’Lalla Khayra’’ a réaffirmé son engagement à poursuivre ces actions de sensibilisation à l’avenir, dans le but d’ancrer une culture de prévention et de dépistage précoce, essentielle pour préserver la santé et le bien-être des femmes.  Zakaria D.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici