Des retraités marocains manifestent à Rabat pour leurs droits

0
14

Une centaine de retraités marocains se sont rassemblés pacifiquement devant le Parlement à Rabat pour revendiquer une de leurs conditions de vie et dénoncer la stagnation de leurs pensions. Cette mobilisation, prévue de longue date, reflète l’exaspération de cette catégorie de citoyens, dont les droits n’ont pas été révisés depuis plus de 25 ans.

Les manifestants, issus de divers secteurs tels que Maroc Télécom ou encore l’armée, ont voulu montrer l’ampleur des difficultés rencontrées par les retraités. Ils ont pointé du doigt l’« indifférence » des gouvernements successifs, accusés de ne pas avoir répondu à leurs demandes légitimes.

Parmi leurs revendications figurent l’alignement des pensions des retraités civils sur celles des fonctionnaires en activité, ainsi que l’instauration d’un système de prestations sociales et de soins de santé gratuits pour eux et leurs familles. Cette manifestation illustre la détermination des retraités marocains à obtenir une reconnaissance et des mesures concrètes pour améliorer leur situation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici