MDN : Arrestation de sept éléments de soutien aux groupes terroristes

0
106

Lors d’opérations distinctes menées à travers le territoire national entre le 29 janvier et le 4 février 2025, les détachements de l’Armée nationale populaire (ANP) ont procédé à l’arrestation de sept éléments de soutien aux groupes terroristes et à la récupération d’une importante quantité d’armes et de munitions, indique un bilan opérationnel publié ce mercredi.

Dans le cadre de la lutte antiterroriste, des opérations de grande envergure ont été menées à Tamanrasset et Bordj Badji Mokhtar en 6e Région militaire. Elles ont permis la récupération de :  4 pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov, 1 pistolet automatique, 1 fusil à lunette ,2 fusils mitrailleurs, 1 lance-roquettes et une importante quantité de munitions et divers autres équipements militaires . Par ailleurs, sept individus soupçonnés de soutenir des groupes terroristes ont été arrêtés lors d’opérations distinctes menées à travers plusieurs régions du pays.

Dans le même contexte les détachements de  l’ANP ont procédé à l’arrestation de 75 narcotrafiquants et à la saisie de 14 quintaux et 35 kg de kif traité en provenance des frontières marocaines, 2,3 kg de cocaïne et 29.180 comprimés psychotropes.

À Tamanrasset, Bordj Badji Mokhtar, Djanet, In Salah, Tindouf et Illizi, 344 individus impliqués dans des activités illégales ont été arrêtés. Les forces de sécurité ont également saisi  22 véhicules , 258 groupes électrogènes , 155 marteaux piqueurs ,5 détecteurs de métaux ,des quantités de mélange d’or brut et de pierres précieuses et des explosifs, outils de détonation et équipements utilisés dans l’orpaillage illégal**

En outre, neuf autres individus  ont été interpellés, et les autorités ont saisi :  1 pistolet mitrailleur de type Kalachnikov , 1 fusil mitrailleur , 1 pistolet automatique , 28.838 litres de carburant , 22 quintaux de tabac et 8 tonnes de denrées alimentaires destinées à la contrebande et la spéculation.

Dan le cadre de lutte contre l’émigration clandestine, les Garde-côtes  ont déjoué plusieurs tentatives d’émigration clandestine le long des côtes nationales, sauvant 7 personnes à bord d’embarcations artisanales. Par ailleurs, 314 migrants clandestins de différentes nationalités ont été arrêtés à travers le territoire national.

Ces résultats significatifs témoignent du professionnalisme, de la vigilance et de la disponibilité des Forces armées algériennes, engagées dans la préservation de la sécurité et de la stabilité du pays, conclut le communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici