Sonatrach lance un projet de reforestation avec 423 millions d’arbres

0
60

Ce mercredi, Sonatrach a signé un protocole d’accord avec la Direction générale des forêts, visant à planter 423 millions d’arbres à travers le territoire national. Selon un communiqué de l’entreprise, ce projet a pour objectif de parvenir à un équilibre entre les émissions de gaz à effet de serre et leur absorption grâce à des puits de carbone naturels .

D’une durée de dix ans, ce programme couvrira environ 520 000 hectares de forêt, répartis sur tout le pays. Les plantations seront organisées comme suit : 300 millions de plants dédiés au boisement et au reboisement ; 120 millions de plants pour restaurer les paysages forestiers dégradés ; 3 millions de plants destinés au développement de l’agroforesterie.

La mise en œuvre de ce projet a été confiée à la filiale agroalimentaire de Sonatrach. Une phase pilote de deux ans sera d’abord lancée, permettant aux parties prenantes de renforcer leurs compétences et d’acquérir une expérience pratique dans ce domaine. Outre ses bienfaits environnementaux, ce projet structurant promet des retombées socio-économiques significatives. Il contribuera à soutenir les agriculteurs, générer de nouveaux emplois et favoriser la biodiversité grâce à l’introduction d’une plus grande diversité végétale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici