121 kg de cocaïne saisis et arrestation de quatre Marocains (MDN) 

0
199

Les gardes-frontières algériens ont arrêté quatre ressortissants marocains alors qu’ils tentaient d’introduire du kif traité en Algérie, a annoncé le ministère de la Défense nationale (MDN) ce jeudi 27 mars dans un communiqué.

L’opération s’est déroulée le mardi 25 mars dans la 3ᵉ Région militaire, dont le siège est situé à Béchar, à l’extrême sud-ouest du pays.  « Les détachements des Gardes-frontières ont interpellé quatre ressortissants marocains et saisi 106 kilogrammes de kif traité, que ces individus tentaient d’acheminer illégalement sur le territoire national via nos frontières ouest », a précisé le MDN, en révélant l’identité des suspects : Rachid Saïk el-Ghazal, Yahia Kadouri, Abdelkrim Benazzi et Kasmi Dahmane.

Le même jour, une autre opération de lutte contre le trafic de drogue a été menée par des unités combinées de la Gendarmerie nationale et des Douanes algériennes sur la route nationale n°1, entre Ghardaïa et Laghouat. Lors de cette intervention, un individu a été interpellé alors qu’il transportait 121,4 kilogrammes de cocaïne à bord de son véhicule, a indiqué le MDN.  «  Dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée et des efforts continus pour enrayer le narcotrafic en Algérie, des détachements combinés de la Gendarmerie nationale et des Douanes algériennes ont arrêté, ce mardi 25 mars, un narcotrafiquant sur la route nationale N°1 reliant Ghardaïa à Laghouat, en 4ᵉ Région militaire. Lors de cette opération de grande envergure, 121,4 kilogrammes de cocaïne ont été saisis à bord de son véhicule », a détaillé le communiqué.

Le MDN a souligné que ces actions témoignent de la vigilance accrue et de la détermination des forces de l’Armée nationale populaire (ANP) à lutter contre la criminalité transfrontalière et à garantir la sécurité et la stabilité du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici