MDN : Deux terroristes éliminés et 8 quintaux de kif saisis

0
194

Le ministère de la Défense nationale (MDN) a annoncé, dans un communiqué officiel, que cinq terroristes se sont rendus aux autorités militaires au cours du mois de mars, tandis que deux autres ont été éliminés lors d’opérations menées par l’Armée nationale populaire (ANP).

D’après le bilan opérationnel hebdomadaire de l’ANP, couvrant la période du 19 au 26 mars 2025, deux terroristes ont été neutralisés le 21 mars à In Guezzam, dans la 6ᵉ Région militaire. Lors de cette opération, les forces de l’Armée ont récupéré un fusil de précision, une quantité importante de munitions ainsi que divers équipements militaires.

Par ailleurs, cinq terroristes se sont rendus aux autorités militaires en possession de cinq pistolets-mitrailleurs de type Kalachnikov, accompagnés d’une quantité de munitions et de divers objets. Dans le même cadre, cinq individus soupçonnés de soutenir des groupes terroristes ont été arrêtés lors d’opérations distinctes menées à travers le territoire national.

Dans le cadre de la lutte contre le crime organisé, les forces de sécurité ont interpellé 34 narcotrafiquants et déjoué plusieurs tentatives d’introduction de stupéfiants à travers la frontière avec le Maroc. Au total,  870 kilogrammes de kif traité, 1,42 kilogramme de cocaïne et 425 158 comprimés hallucinogènes ont été saisis.

Par ailleurs, 185 individus ont été arrêtés dans les régions de Tamanrasset, Bordj Badji Mokhtar et In Guezzam, dans le cadre de la lutte contre l’exploitation illégale des ressources naturelles. Les forces de l’ANP ont également procédé à la saisie de 38 véhicules, 85 groupes électrogènes, 43 marteaux-piqueurs , 7 détecteurs de métaux, ainsi que d’importantes quantités de minerai d’or, de pierres précieuses, d’explosifs et de détonateurs destinés à des activités d’extraction illégale de l’or.

Ces opérations s’inscrivent dans les efforts constants de l’Armée nationale populaire pour lutter contre le terrorisme et le crime organisé, et pour garantir la sécurité et la stabilité du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici