Entre les ligne, Le Maroc : rien que des mots?

0
79

Le Maroc utilise le drame de Gaza comme registre de commerce pour maquiller sa normalisation avec le sioniste. Et pour faire, il ne loupe pas une occasion sans avancer sa solidarité indéfectible avec Gaza.  À la lecture des torchons marocains, on constate  la contradiction flagrante entre les mots et la réalité.

Les dirigeants marocains semblent prompts à se poser en défenseurs de la Palestine, mais la vérité ils sont plus préoccupées par leur propre image que par le malheur de Gaza. Qu’attendons-nous d’un gouvernement qui autorise l’accostage d’un navire soupçonné de transporter des armes pour l’entité sioniste au port de Tandja, et qu’espérons-nous d’un royaume qui approuve des visites de délégations de jeunes et de journalistes en ‘’israël’’ en plein massacre des palestiniens si ce n’est qu’un coup de gueule diplomatique royale qui  sonne comme une tentative désespérée pour justifier une position confuse !?

Sous couvert de communiqués maquillés où les grandes phrases prennent le devant des mensonges  sur la clarté de la position, le Maroc se dit préoccupé  sur la situation alarmante  à Gaza , mais en parallèle il continue à consolider ses relations avec l’entité israélienne sur tous les plans, culturels, économiques et surtout militaires, et a titre exemple la dernière manœuvres militaire  effectuée sur le sol marocain avec le concours de l’armée sioniste. Cette propagande de marketing, tend à notamment à remettre l’image du Maroc  sali par sa normalisation avec le criminel sioniste  à une bonne place. Marteler une solidarité verbale si déconnectée de l’action concrète, illustre à merveille ce paradoxe ?

Tandis que le peuple  marocain exprime sa colère, à travers des manifestations populaires qui réclament la fin de la honteuse normalisation avec criminel sioniste, l’autorité marocaine, ne stresse pas ! En réalité, le pouvoir marocain semble davantage préoccupé par son image que par le désastre des Palestiniens qui vivent l’enfer. Refusant toute critique, y compris celles de sa population qui  réclame la fin de la normalisation avec l’ennemi, le Makhzen semble décidé à ne pas rompre son amitié avec l’entité israélienne, et le  soi-disant soutien au peuple palestinien n’était que de la poudre aux yeux ?

Par Riad

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici