La reine Elizabeth considérait que chaque Israélien était ‘’un terroriste’’

0
40

La défunte reine Elizabeth considérait que chaque Israélien était « soit un terroriste, soit le fils d’un terroriste » et refusait de laisser entrer des responsables israéliens au palais de Buckingham, a déclaré l’ancien président israélien Reuven Rivlin.

« La relation entre nous [Israël] et la reine Elizabeth était un peu difficile », a déclaré  l’ancien président israélien Rivlin , lors d’un à Londres dimanche soir. L’ancien président a déclaré que la reine a refusé d’accepter tout responsable israélien au Palais [de Buckingham], en dehors d’événements internationaux.

La reine avait une relation tendue avec Israël. Bien qu’elle ait visité plus de 120 pays et parcouru près d’un million de kilomètres au cours de ses 70 années sur le trône, la reine n’a jamais visité  Israël. En septembre 2022, après la mort d’Elizabeth, Stuart Polak , président honoraire de l’influent groupe conservateur Amis d’Israël (CFoI), a affirmé que « la famille royale s’était vu interdire par le ministère des Affaires étrangères de se rendre en Israël ».

En 2012, à propos de l’échec de la reine à se rendre en Israël, l’ancien rédacteur en chef de Haaretz, David Landau, a déclaré : « Cette merveilleuse souveraine de 86 ans, dévouée et dévouée, n’est la marionnette de personne. Elizabeth avait une attitude négative envers Israël en raison de l’ insurrection violente menée contre le mandat britannique en Palestine par des groupes armés sionistes dans les années 1940, avant la déclaration d’indépendance d’Israël.

Lors d’une visite en Jordanie en 1984, elle aurait déclaré : « Comme c’est effrayant » lorsque des avions de chasse israéliens ont survolé le ciel au-dessus de la Cisjordanie occupée. Plus tard, la reine Elizabeth aurait vu une carte indiquant l’emplacement des colonies israéliennes illégales en Cisjordanie et aurait déclaré : »Quelle carte déprimante ». Riad  

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici