L’Algérie renouvelée à la tête de l’Union interparlementaire arabe

0
38

Lors de la 36ᵉ session du Comité exécutif de l’Union interparlementaire arabe (UIPA), tenue lundi au Caire, les membres ont unanimement décidé de renouveler la présidence de l’Algérie à la tête de cette organisation, selon un communiqué de l’Assemblée populaire nationale (APN).

Sous la présidence de M. Brahim Boughali, président de l’APN et actuel dirigeant de l’Union, cette reconduction fait suite au mandat de l’Algérie entamé lors du 36ᵉ congrès de l’UIPA, organisé à Alger les 26 et 27 mai derniers.

La réunion a porté sur plusieurs thèmes, notamment le rapport du secrétaire général de l’Union concernant l’exécution des décisions précédentes, les activités du secrétariat général et la situation financière. Les discussions ont également abordé la question du siège de l’Union ainsi que l’approbation des lauréats du Prix « Excellence parlementaire arabe ».

Par ailleurs, le Comité exécutif a décidé la création de deux sous-comités : l’un chargé des questions financières de l’Union et l’autre dédié à la révision de la Charte afin de l’adapter aux évolutions et défis arabes et internationaux. . Les mécanismes d’activation des commissions permanentes de l’Union ont également été à l’ordre du jour.

L’Algérie était représentée à cette session par une délégation conjointe des deux chambres du Parlement, dirigée par M. Boughali. Cette délégation comprenait également Saad Arous, président du groupe parlementaire du tiers présidentiel au Conseil de la nation et membre du comité exécutif de l’UIPA, Afif Senoussa, président du groupe parlementaire du RND au Conseil de la nation, ainsi qu’Ahmed Hadjraoui, député à l’APN.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici