Une Japonaise âgée de 108 ans vient d’entrer dans le Guinness des records en devenant la coiffeuse la plus âgée du monde. À 108 ans, Shitsui Hakoishi, est désormais reconnue comme la coiffeuse la plus âgée du monde, un exploit qui témoigne de sa résilience et de son amour pour son travail.
Shitsui Hakoishi, née en 1916, a commencé sa carrière de coiffeuse à l’âge de 14 ans, lorsqu’elle a accepté une offre d’apprentissage dans un salon de coiffure de Tokyo. Aujourd’hui, à 108 ans, elle continue d’exercer cette profession, utilisant toujours ses propres ciseaux. Un engagement qu’elle n’a jamais abandonné, même après avoir ouvert un salon de coiffure avec son mari, lequel a été malheureusement détruit lors des bombardements aériens de Tokyo en 1945, pendant la Seconde Guerre mondiale. Ce salon servait aussi de maison familiale et a été réduit en cendres, mais Shitsui Hakoishi et ses enfants ont survécu grâce à leur évacuation dans leur ville natale de Nakagawa.
Malgré les épreuves de la vie, Shitsui Hakoishi n’a jamais cessé de travailler. Après la guerre, elle a ouvert un autre salon de coiffure dans sa ville natale, où elle continue de recevoir ses clients. Bien que résidant désormais dans une maison de soins, elle conserve une forme physique impressionnante et a même eu l’honneur de porter la flamme olympique lors des Jeux de Tokyo en 2021.






























