Le « tueur silencieux » fait 4 morts en une semaine

0
50

Durant la semaine du 5 au 7 décembre, quatre personnes ont tragiquement perdu la vie en Algérie suite à une intoxication au monoxyde de carbone. Ce gaz inodore et incolore, souvent surnommé le « tueur silencieux », continue de faire des victimes à travers le pays, malgré les campagnes de sensibilisation.

À Tizi Ouzou, deux personnes âgées de 71 et 68 ans ont succombé à une fuite de gaz provenant d’un chauffe-eau défectueux, dans le village de Boumsoud, commune d’Oum Sohal. À Annaba, un homme de 54 ans a également trouvé la mort dans des circonstances similaires, dans le quartier de Kharouba. Enfin, à Batna, un jeune homme de 24 ans a été asphyxié par une fuite de gaz émanant d’un appareil de chauffage.

En plus de ces décès, les équipes de la Protection civile ont porté secours à 42 autres personnes intoxiquées par le même gaz. Toutes ont pu être stabilisées et transférées à l’hôpital dans un état jugé non critique.

Deux explosions de bouteilles de gaz butane ont également été signalées. La première s’est produite dans une boulangerie traditionnelle à Rouïba (Alger), blessant deux personnes. La seconde a eu lieu dans une résidence à Bouarfa (Blida), où un enfant a été brûlé au premier degré. Les victimes ont été prises en charge par les secours et hospitalisées.

Ces incidents mettent en lumière l’importance d’un entretien rigoureux des appareils à gaz et d’une aération adéquate des espaces clos. La Protection civile rappelle aux citoyens de vérifier régulièrement leurs équipements et de respecter les consignes de sécurité afin de prévenir ces drames évitables.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici